La Cour d'Octroi est une association qui a pour but de stimuler la créativité et le développement d'activités culturelles et artistiques sur le territoire. Elle se situe à Bollezeele, dans le Nord de la France, en Flandre, entre Dunkerque et Saint Omer.



Les ARTcueillées

Les ARTcueillées



La création est un cheminement, l'aboutissement d'une réflexion, d'un apprentissage parfois difficile. 
L'oeuvre est le résultat de plusieurs années de travail assidu, de recherches, de tentatives, de bonheur aussi... parfois.

Un territoire sans artiste est un territoire pauvre. Mais un territoire sans artiste est rare, même si ces derniers ne sont pas toujours perçus, connus. 

C'est pour mettre en relation les habitants avec les artistes que les Artcueillées ont été créées


Les Artcueillées permettent de découvrir "de près", à travers une ou des rencontres avec une personne ou un groupe de personnes du territoire, le travail de l'artiste, sa démarche artistique.

Les ArtCueilleurs : Une personne ou un groupe de personnes (association par exemple) rencontre un artiste le temps d'une où plusieurs rencontres afin d'échanger, de faire connaissance. 
L'oeuvre créée par l'artiste qui en résulte est le résultat de cette ou ces rencontres.
Pour les Arcueilleurs, le contact avec l'artiste permet de vivre "de l'intérieur" la création d'une oeuvre.

Ni la technique, ni le sujet ne sont imposés par la COur d'OctrOi. L'artiste reste maître de son oeuvre. Elle lui appartient

Les artistes ont jusqu'au 4 octobre pour créer cette oeuvre.


Le public pourra découvrir ces rencontres, la démarche artistique à travers des textes, des photos, des brouillons, des essais... et l'oeuvre elle-même,

le 12 et 13 octobre 2013
Salle Dehaene
59470 BOLLEZEELE


Si cet évènement vous intéresse, que vous soyez artiste ou un éventuel ArtCueilleur n'hésitez pas à laisser ici un message ou à contacter La COur d'OctrOi au 03.28.68.00.87