La Cour d'Octroi est une association qui a pour but de stimuler la créativité et le développement d'activités culturelles et artistiques sur le territoire. Elle se situe à Bollezeele, dans le Nord de la France, en Flandre, entre Dunkerque et Saint Omer.



La COur d'OctrOi ?


La COur d’OctrOi est une association loi 1901 qui a pour but de stimuler la créativité et le développement d’activités culturelles et artistiques sur le territoire.
Les différentes pistes de travail :
·         « L'art comme vecteur d'épanouissement » pour les personnes membres de l'association, pour les artistes, pour les personnes visitant les expositions ou participant aux ateliers : arthérapie et tout autre méthode en rapport avec l'art et/ou permettant la création
·         « L'art comme vecteur de réflexion sur notre société » (regard sur la société d'aujourd'hui, sur la société de demain, quelle société pour demain...)
·         « L'art comme lien entre l'homme et la nature »

L’association est ouverte a tout type d’expression artistique et/ou culturelle sans restriction de genre

Nos challenges :
·        Pouvoir vivre de son art en milieu rural
·        Travailler en synergie avec les structures existantes (structures culturelles, structures d’accueil, structures accueillant des personnes fragiles, associations…)
·        S’inscrire dans un projet global culturel à différents niveaux territoriaux (village, canton, département, région…)
·        Participer à la promotion et à la diffusion des artistes résidents pendant et après leur prestation
·        Participer au développement culturel et à la bonne renommée de la région
·        Développer le tourisme
·        Etablir du lien :
o   Entre les artistes et les habitants
o   Entre les habitants et les habitants
o   Entre les artistes et les artistes
o   Entre les artistes et les différents lieux et structures d’accueil
o   Entre générations